En savoir plus sur moi

À propos

 

Ce blogue-là, c’est une petite graine qui a germé dans ma tête bien longtemps. Elle était toujours là, à tout instant. Je lui ai donné de la place le jour où je suis devenue collaboratrice pour quelques blogues. J’avais le goût de partager ce qui se passait dans ma tête, dans mon cœur et dans mon âme et c’était la première occasion que j’avais de le faire pas juste pour moi dans des cahiers qui allaient se perdre dans mes tiroirs, mais avec d’autres personnes. Quand j’ai commencé à recevoir des messages et avoir des réactions de personnes qui me disaient « Hey moi aussi j’ai vécu ça », j’ai senti le besoin de prendre ça plus au sérieux et d’avoir un espace 100% à moi. Alors la petite graine est devenue une grande idée qui ne me lâchait plus et grâce aux bons conseils d’amis précieux, La Tranchemontagne est née. 

 

Mon histoire

J’ai longtemps été cette fille tellement mal dans sa peau. Une fille qui fuyait son reflet et se cachait sous de l’auto-dérision douloureuse et des vêtements trop grands. J’ai vécu des années dans l’ombre de ma propre mauvaise estime, à croire que je ne méritais pas de me trouver belle ou d’être désirée. Il aura fallu du temps et du travail sur moi pour parvenir à changer la vision que j’avais de mon corps et de moi-même. C’est l’aventure d’une vie, apprendre à s’aimer. J’y travaille encore, à tous les jours.

Je me suis dit que peut-être partager des parcelles de ma vie pourrait inspirer d’autres personnes à s’accepter un peu plus et à prendre la route difficile de l’acceptation. Je veux partager le bon et le mauvais.  Je n’ai pas envie d’être cette personne qui fait comme si tout allait bien tout le temps pour bien paraître. Ce n’est pas moi ça. Je n’ai aucune prétention en faisant ce blogue, si ce n’est que d’être authentique. Je n’écrirai sûrement pas des choses révolutionnaires, mais j’écrirai des choses vraies. Parce que la vie est trop courte pour perdre son temps à faire semblant et à ne pas s’aimer. [/col-md-6]

 

Collaborations et projets

La Tranchemontagne a commencé comme un projet personnel bien simple, juste un endroit pour m’exprimer et me libérer des mots qui fourmillaient dans mon esprit. Existant depuis plus d’un an, c’est avec beaucoup d’humilité, mais aussi de fierté que j’ai eu la chance de vivre des belles expériences humaines grâce à cette plateforme et de prendre part à de belles collaborations.

Je suis toujours ouverte aux collaborations et à travailler avec d’autres créateurs ou entreprises sur des projets en lien avec mes intérêts et qui respectent mes valeurs. Je vous invite sans gêne à prendre contact avec moi via la section « Contact » du menu pour toutes propositions de partenariats ou de collaborations.

 

Mes compétences

J’ai toujours été proche des arts, plus particulièrement des arts de la scène et de la littérature. C’est ce que reflète mon parcours, ayant en poche un diplôme d’études collégiales en théâtre et médias, une mineure en études théâtrales et un baccalauréat en études françaises (études de la langue française et de la littérature), en plus de mes années d’improvisation. J’ai une facilité avec les mots, qu’ils soient écrits ou parlés.

Bien que cette plateforme soit entièrement dédiée à de la rédaction personnelle, il me semblait important de glisser un mot sur ma formation puisque la rédaction est plus qu’une simple passion : elle fait partie de mon parcours professionnel.

 

 

 

Authenticité

100%

Amabilité

90%

Émotivité

80%

.... Se prendre au sérieux

0%